Le cabinet d’audit et de conseil Deloitte vient de publier une étude particulièrement intéressante sur les comportements des Français sur Internet et les réseaux sociaux. Cette 7ème édition du très complet « State of the Media Democracy » est réalisée dans 10 pays sur plus de 2000 personnes par pays. L’étude dégage plusieurs grandes tendances qui reflètent les nouveaux comportements liés aux technologies numériques.

A chaque appareil ses usages

Si les Français ont de multiples appareils connectés, ils ne sont pas tous réservés au même usage.

L’ordinateur est principalement utilisé pour surfer et gérer ses mails, la tablette pour télécharger des applications gratuites, lire des articles et jouer. Le smartphone pour envoyer des SMS, téléphoner et prendre des photos.

Les Français, « Digital Omnivores »

Derrière ce terme rarement rattaché aux usages technologiques, se cache la propension des Français à cumuler les devices connectés.

Un Français sur 5 est utilisateur de tous les devices et possède à la fois un ordinateur, un mobile, et une tablette. Le smartphone est complètement indispensable pour 71% des Français, bien loin devant la tablette qui rend « accro » 29% d’entre eux.

SOURCE : LE BLOG DU MODÉRATEUR